La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 15h00 02 51 55 35 98
logo Biocoop
Grain de Sel

Animation Cosmétiques Sarmance

Animation Cosmétiques Sarmance

Le 12/12/2018

Biocoop St-Hilaire-de-Riez
Venez rencontrer une esthéticienne  qui vous fera découvrir des cosmétiques bio et locaux à base de jeunes pousses de vigne.
Des soins gratuits vous sont proposés sur rendez-vous de 30 minutes de 10 à 18h00. Inscriptions auprès du magasin.

Sarmance,

En 2011, Jérôme Bretaudeau, vigneron du Domaine de Bellevue, et Benjamin Bellet, alors directeur du développement international du Voyage à Nantes, se rencontrent pour la première fois autour de leur passion commune pour les vignes bio de Loire et l’oenotourisme.

A partir de 2013, ils sont accompagnés par des laboratoires locaux experts en cosmétologie, spécialisés en extraction de matière végétale et en formulation. Inspirés par des recherches scientifiques précédentes, ils étudient durant de nombreux mois et aux différents stades de croissance, les principes actifs concentrés dans les vignes bio de Loire. Ils découvrent sur le pampre de vignes bio, la présence de principes actifs antioxydants, et donc anti-âge, très efficaces en particulier à la période de la floraison.

Selon les études, à titre de comparaison, la quantité de polyphénols totaux concentrés dans l’extrait de vignes bio est deux à trois fois supérieure à celle prélevée sur des jus de fruits (orange, pamplemousse, pomme…).

Sarmance était née…sur les bords du plus long fleuve de France.

Le nom Sarmance fait écho à la notion de sarment, aux termes de renaissance, de romance et de fragrance.

La marque affirme ses origines, son histoire et sa différenciation par la signature Vignes de Loire.

La vocation de Sarmance est d’apporter du bien-être à toute la famille, sans limite d’âge, des petits enfants aux grands-parents ; avec un même esprit d’ouverture sur la transmission des valeurs, la douceur de vivre et les racines ligériennes.


Retour