La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 02 51 55 35 98
logo Biocoop
Grain de Sel
Les Dunes

Soutenez, avec nous, ce projet qui nous tient particulièrement à coeur : "Né, élevé et abattu à la ferme !"

Soutenez, avec nous, ce projet qui nous tient particulièrement à coeur :

Du 01/08/2020 au 30/09/2020

Pour le respect du bien-être animal, redonner du sens au métier d'éleveur et après trois ans d'études, un projet innovant devrait se concrétiser dès 2021.

L'Association AALVIE, c'est 150 éleveurs de Vendée et de Loire-Atlantique participent à ce projet d'abattage des animaux sur leurs fermes. 

Vous pouvez retrouvez plus d'information et le lien du don sur la plateforme MiiMOSA en tapant AALVIE ( Abattage des Animaux sur leur Lieu de Vie).

Nous vous mettons ci-dessous la lettre d'appel au don de Ludivine Cosson de la Ferme des Barges à Notre Dame de Monts, une de nos éleveuses.

 

Bonjour à tous,

Nous faisons partie d'une association pour l'abattage des animaux sur leur lieu de vie (AALVie: https://www.aalvie.com) à laquelle sont adhérents la majorité des éleveurs qui fournissent les Biocoops Maraîchine et Grain de Sel.
Notre projet est en phase d'aboutir (leviers juridiques et sanitaires ont été levés), il ne nous manque plus que les financements pour le faire émerger. C'est le seul projet en phase d'aboutir en France à ce jour!
C'est pourquoi nous lançons une très grosse campagne d'appel à dons nationale, via ce lien:
Je me permets aujourd'hui de vous solliciter afin de savoir si vous pouvez diffuser cette information auprès de vos clients, et dans vos réseaux...
Je vous mets ci-joint des outils de communication à afficher en magasin notamment au niveau des rayons boucherie. Si vous préférez, je peux aussi passer en magasin vous en déposer.

Par ailleurs, du 27 juillet au 7 août, j'accueille sur la ferme Noémie, stagiaire de l'AALVie, chargée du plan de communication de l'appel à dons. Nous vous proposons de faire une animation en magasin durant cette période pour sensibiliser vos clients, si vous le souhaitez?

Enfin, vous pouvez également en tant que magasin faire un don, il y a une rubrique spéciale pour les professionnels.

Je reste à votre disposition pour en parler et fournir plus d'informations si besoin.
Merci, bonne fin de journée,
Ludivine

Retour