La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 02 51 55 35 98
logo Biocoop
Grain de Sel
Les Dunes

"Chemins de Travers" Visionnage à domicile dans le cadre du Festival Alimenterre - GRATUIT- 20h-21h20

Le 30/11/2020

Comme chaque année, nous organisons des rencontres, projections débat pour le Festival alimentaire. 
Cette année, vous pourrez visionner chez vous ces films documentaires de votre ordinateur compte tenu du contexte de confinement... il n'y aura pas de débat ou alors sous fomre de chat peut être à la fin du visionnage.  A suivre, c'est une première.
Pour le choix des films, nous nous sommes concertés avec l'association Innovée et le CCFD.


En attendant de vous revoir pour en discuter, bonne soirée en famille avec ces films souvent très riches!

Synopsis 

Désastre écologique, études scientifiques alarmantes, crise économique... Le monde ne se raconte pas qu'en termes élogieux. À travers les itinéraires croisés de six personnes des Monts du Lyonnais, le film se balade entre les histoires qu’on nous sert et celles qu’on se raconte. Yohan, Marc, Marie-Claire, Christian, Bob et Pickro nous emmènent sur leurs chemins de vie et abordent, avec leurs regards, des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civique, l'agriculture biologique, etc. Par des témoignages simples et accessibles, Chemins de travers dépeint une expérience rurale où la joie se mêle à la révolte pour donner une réponse exaltée, déposée aux pieds des certitudes.

L’avis du comité de sélection

Très beau film, tant sur les images que sur le contenu. Il montre une recherche authentique d’autonomie et une quête de sens à la vie. A travers un discours narratif bien construit, beaucoup de thèmes sont abordés : alimentation, semences, pédagogie, impact des choix de consommation, sobriété, consommation locale, bien-être animal, permaculture, désobéissance civile,... Ce film ouvre des débats sur les alternatives. L’homme et la femme sont au cœur de leur environnement et interagissent avec lui. Ce documentaire positif et captivant « sème des graines d’espoir » et invite à changer son regard et son mode de vie. Tout public.

Bande annonce et plus d'information ici.

pour le visionnage cliquez ici

Retour