La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 02 51 55 35 98
logo Biocoop
Grain de Sel
Les Dunes

Festival alimentaire : Séances documentaires et débats

Festival alimentaire : Séances documentaires et débats

Du 10/11/2020 au 30/11/2020

Comme chaque année, nous organisons des rencontres, projections débat pour le Festival alimentaire. 
Cette année, vous pourrez visionner chez vous ces films documentaires de votre ordinateur compte tenu du contexte de confinement... il n'y aura pas de débat ou alors sous fomre de chat peut être à la fin du visionnage... A suivre, c'est une première.
Pour le choix des films, nous nous sommes concertés avec l'association Innovée et le CCFD.
A vos agendas : 5 dates sont à retenir toutes en novembre : les 10,16, 19, 26 et 30.
C'est à 20h et c'est gratuit bien-sûr !
Le détail des films est dans nos actualités sur le site Biocoop Grain de Sel ou encore sur le site du Festival Alimenterre où nos séances sont enregistrées pour la Vendée.
En attendant de vous revoir pour en discuter, bonne soirée en famille avec ces films souvent très riches.

Le festival ALIMENTERRE

Un évènement incontournable sur l'alimentation durable et solidaire

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d'une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation. 

70 000 personnes et des milliers d'évènements dans 600 communes

Durant 1 mois et demi, plus d’un millier d’évènements sont organisés dans 600 communes et une dizaine de pays : projection-débat, marché alimentaire et solidaire, atelier cuisine bio, locale et équitable avec des enfants, exposition, visite de fermes et rencontre avec des professionnels agricoles, jeu pédagogique pour une classe de lycéens, spectacle de rue, etc. Plus de 65 000 personnes participent chaque année, dont plus de la moitié des jeunes provenant en majorité de lycées agricoles. Les initiatives jeunesse les plus novatrices et originales sont récompensées dans le cadre du Prix ALIMENTERRE, organisé avec l'enseignement agricole.

Retour