La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 51 55 35 98
logo Biocoop
Grain de Sel
Les Dunes

Dentifrice blancheur charbon coco

Dentifrice blancheur charbon coco
ingrédients pour 1 personne(s)
L’huile de coco a des propriétés blanchissantes et anti-bactériennes inégalables. Elle est utilisée dans la médecine ayurvédique depuis des centaines d’années pour la santé des dents. Elle prévient également les caries. En gros, c’est de l’or pour la bouche.
Le charbon végétal activé, bien que noir, aide au blanchiment des dents. Connu depuis l’antiquité pour son pouvoir absorbant, il purifie et détoxifie, parfait pour notre santé buccodentaire ! Dans ce dentifrice, il permet d’apporter un léger pouvoir abrasif qui va nettoyer nos dents. Mais contrairement à l’argile blanche ou au bicarbonate de soude souvent utilisés dans les dentifrices maisons, il est beaucoup moins agressif.
L'huile essentielle de citron est aussi purifiante et connue pour ses vertus blanchissantes.

Saison :

Régime particulier:

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min

La recette

Pour un petit pot de 30ml :

  • 1 grosse cuillère à soupe d’huile de coco
  • une demi cuillère à café de charbon végétal activé
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron

Tout simplement, je dépose mon huile de coco dans mon récipient final (ou pas si je veux en faire plusieurs), je la mélange un peu pour qu’elle fonde et j’y ajoute le charbon végétal activé. Je mélange mélange mélange encore pour que le charbon se répartisse bien partout et je dépose mes 5 gouttes d’huile essentielle. Je touille encore et mon dentifrice est prêt.

On n’a même pas besoin d’utiliser de conservateurs, le peu d’ingrédients présents dans le dentifrice ne sont pas instables, donc on peut garder notre petit pot dans un endroit tempéré pendant environ 2 mois.

Retour