Logo Biocoop

Biocoop Grain de Sel

Biocoop Les Dunes

Biocoop Les Oyats

Salade tiède de la mer, topinambour et œuf poché

Salade tiède de la mer, topinambour et œuf poché

Entrée Automne Hiver
Picto assiette

Nombre de personnes 0 personnes

Picto préparation

Préparation

Picto cuisson

Cuisson

Ingrédients

Pour 4 personnes

600 g de Topinambour
4 Saumon fumé
4 Oeuf
20 cl de Crème soja
2 c. à s. de Vinaigre de cidre
2 c. à s. de Sauce soja
5 g de Algue

Préparation de la recette

  1. Pelez les topinambours, faites-les cuire dans de l’eau bouillante et salée pendant 20 minutes.
  2. Pour cuire les œufs pochés, versez 1 litre d’eau dans une sauteuse ou une poêle, ajoutez le vinaigre, ne salez pas. Cassez les œufs dans des tasses, puis délicatement faites glisser les œufs dans le liquide frémissant, non bouillant. Laissez-les cuire 3 à 4 minutes. A l’aide d’une écumoire retirez délicatement les œufs et épongez-les sur un linge.
  3. Versez la crème de soja dans une petite casserole, ajoutez les algues séchées, portez sur un feu doux, laissez frémir pendant 5 minutes, hors du feu ajoutez la sauce soja et du poivre moulu.
  4. Pour servir disposez sur chaque assiette les topinambours découpés en tranches, posez au centre un œuf poché, ajoutez le saumon découpé en lanières minces, arrosez avec la sauce aux algues, décorez avec quelques brins d’herbes fraîches de votre choix (aneth, ciboulette, persil…).
  5. Dégustez chaud ou tiède.